Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 11:19

Salam alyakoum,

 

gateau-ananas.jpg

 

Ahh les ananas que j'aime ça et dans les gâteaux c'est super délice, miammmmmm, j'ai donc tester une recette de mon livre  "Gâteaux et Tartes" de Martine Lizambard, et ce fût un vrai régal, j'ai simplement apporter quelques modifications car dans cette recette à l'origine il y a de l'alcool.

Vraiment ce gâteau à fait sensation, légérement croquant et caramélisé à l'extérieur et tout fondant dedans, une vraie merveille.

 

 gateau-ananas-2.jpg

 

Ingrédients :

Une boîte d'ananas au sirop

200g de farine

2 gros oeufs

180g de beurre mou (+ pour le moule)

160g de sucre roux

Le zeste d'1/2 citron vert (moi j'ai mis du citron normal)

1 cuil à sp de lait

5 cuil à sp de sirop d'ananas (voilà où il y'avait de l'alcool)

1 cuil à sp de jus de citron vert (encore du normal)

1 sachet de levure chimique

 

 

gateau-ananasdessus.jpg

 

Préchauffez le four puis beurrez un moule (20cm de diamètre) et le réserver.

Dans une casserole, faites fondre 60g de beurre avec 60g de sucre roux. Ajouter 3 cuil à sp de sirop d'ananas et verser le tout dans le moule. Inclinez celui ci afin d'en mettre sur tout le fond.

Disposez les rondelles d'ananas en cercle.

Mettre le reste de beurre et de sucre dans un saladier, ajouter les oeufs légérement battus et fouettez le tout. Sans cesser de fouetter, ajoutez la farine, la levure, le zeste et le jus de citron, 2 cuil à sp de sirop et le lait.

Verser la pâte sur l'ananas et lissez la surface à la spatule.

Enfourner pour 50min environ, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Laisser le gâteau reposer 5 min avant de démouler sur une grille et laisser refroidir.

 

 

gateau-ananas-pres.jpg

 

gateau-ananas-3.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Un gâteau rapide et qui fait toujours son effet. Avec un ananas frais et de la vanille, c'est encore meilleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci beaucoup léa, en effet rien que le frais pour améliorer un gâteau.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un gâteau très réussi. Bravo!!!<br /> Bonne semaine et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour ton message, cela me fait plaisir que tu aimes.<br /> <br /> <br /> Tres bonne semaine, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salam 3alayki, machallah il a l'air trop bon félicitation bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam, merci ma belle, comme toujours contente de te lire.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> 1 de mes gateaux préféré!vraiment reussi!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je comprends que tu aimes, il est délicieux, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton