Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 18:20

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

Ayant testé il y a peu l'utilisation du sellou dans les biscuits et ayant été complètement conquise, j'ai voulu renouveller l'expérience en incorporant ce délice marocain dans la préparation d'un gâteau tout simple pour le goûter et là encore une délicieuse idée.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

2 oeufs

6 cuil à sp de sucre

5 cuil à sp de crème fraîche

4 cuil à sp d'huile

5 cuil à sp de sellou

7 cuil à sp de farine

1 sachet de levure chimique

1 cuil à cf de cannelle

 

 

 

 

 

 

 

Commencer par casser les oeufs dans un récipient, puis ajouter le sucre et battre quelques instants.

 

Ajouter ensuite l'huile, la crème fraîche et mélanger de nouveau.

 

Finir en ajoutant le sellou, la cannelle, la farine et la levure chimique, mélanger le tout pour avoir un mélange homogène et lisse.

 

Préchauffer votre four th6/7 et préparer un moule de 24cm en le beurrant et en le farinant.

 

Verser la préparation et enfourner.

 

Démouler à la sortie du four et laisser refroidir avant de saupoudrer de sucre glace.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Ce qu'il est appétissant ton gâteau! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
V
Je ne connaissais pas le Sellou, mais ton gâteau a l'air très bon, bien moelleux, tout comme j'aime pour le matin ou le goûter. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
G
Comme ça a l'air bon !!!!
Répondre
M
vraiment un beau gateau qui me donne très envie bravo ma belle je tinvite a voir le mien bizzz
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton