Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 17:11

Salam alyakoum,

 

 

 

  torsade-puree1.jpg

 

 

Voila certainement une recette surprenante de conception mais certainement pas de gôut, hummmm, ces petites brioches sont moelleuses et délicieuses, faites à base de purée oui de flocons de pommes de terre mélangés à du lait, elles sont délicieuses.

En même temps la fécule de pomme de terre rentre dans de nombreuses conceptions de pâtisseries donc cela reste dans la norme. On obtient ici une vingtaine de briochettes.

 

torsade-puree.jpg

 

 

 

Ingrédients : 1 verre = 130ml

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

une pincée de sel

1 verre de sucre

1 verre d'huile

1 oeuf

2 verres de purée (flocons d'avoine + lait)

farine

 

Déco : 1 jaune d'oeuf +  amandes effilées ou autre

 

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre cité au dessus sauf la farine bien mélanger, moi j'ai tout mis dans mon robot et ajouter à la fin, la farine petit à petit pour obtenir une pâte souple, un peu collante donc pas dure.

 

 

 

torsade-puree-pate.jpg

 

 

Laisser réposer 30 min.

 

Former des petites boulettes de la taille d'un abricot, former des boudins et torsader en partant du mileu et en in versant les 2 extrémités.

 

torsade-puree-non-cuit.jpg 

 

 

Laisser de nouveau reposer 2h.

 

Badigeonner de jaune d'oeuf et parsemener d'amandes effilées.

 

Faire cuire à four chaud.

 

torsade-puree1.jpg

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton