Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2016 6 09 /07 /juillet /2016 15:59

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà encoreune autre recette réalisée pour mes pâtisseries orientales servies à l'occasion de l'Aid El Fétir 2016, il s'agit de la chamia ou baklawa Syrienne, un délice carré mielleux fait avec de la pâte filo et des fruits secs. Une recette signée Malou sur P'tits bonheurs pâtissiers qui a séduit beaucoup de gourmandes.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour 30 pièces

12 feuilles de pate filo

150g d'amandes concassées

100g de cacahuètes concassées

100g de sucre

1/2 cuil à cf de cannelle

2 cuil à sp d'eau de fleur d'oranger ou eau de rose Samia

250g de beurre fondu (voir plus c'est pour badigeonner les feuilles)

 

Déco :

Miel

Pistaches concassées


 

 

 






Dans un saladier mélanger les amandes avec les cacahuètes, ajouter le sucre, la cannelle, et mouiller avec l'eau de fleur d'oranger puis réserver.


Sur un plan de travail, prendre les feuilles de pate filo, les déposer bien à plat puis déposer une première feuille sur un papier cuisson, beurrer celle ci avec un pinceau (il ne faut pas hésiter à beurrer sinon les feuilles ne tiendront pas entres elles), recouvrir avec une autre feuille filo et de nouveau beurrer celle ci. Faire la même opération jusqu'à épuisement des feuilles.


Découper des carrés de 6 cm de coté puis déposer une cuillère à café de farce au milieu de chaque carré de pate.


Réunir les 4 coins de chaque carré sans les souder, afin de former des bouchées carrées dont la farce reste visible.


Disposer les baklawas sur une plaque en les serrant bien les une contre les autres (au risque qu'elles s'ouvrent pendant la cuisson) et verser dessus du beurre fondu.


Enfourner 30 minutes à 180°C jusqu'à ce que les baklawas soient bien dorées, si le haut et le bas commencent à dorer et pas les côtés, séparer alors les baklawas pour que la cuisson soit uniforme.


A la sortie du four, arroser les de miel et parsemer de pistaches concassées sur le milieu.


Laisser refroidir et présenter dans des caissettes (je l'ai fait après les photos).

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
salam aleykoum,<br /> absolument magnifique ma chère<br /> je file voir tes autres publications
Répondre
Y
Merci ma belle.

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton