Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 22:29

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Depuis le temps que je voulais essayer, voilà c'est chose faite, mon tout premier bavarois, le tout premier en plus fait avec de l'agar-agar, je me suis lancée et j'ai bien fait car avant ça j'appréhendais que trop l'utilisation de cette petite poudre.

 

Cela fait donc quelques temps déjà que j'avais repérer cette recette de lindablyka, et j'ose enfin me lancer dans cette préparation, je suis vraiment contente mais contente et j'en remercie cette personne. J'ai apporté quelques petites modifications à sa recette mais celle-ci aurait pût être fait telle qu'elle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

Le biscuit génoise :

300g de petits beurre

90g de beurre mou

 

Le bavarois aux fraises :

60 cl de crème liquide

90 g de sucre en poudre

3 grammes d'agar agar ou 3 feuilles de gélatine

300g de coulis de fraises

 

Le miroir aux fraises :

200g de coulis de fraises

1 g d'agar agar ou 1,5 feuille de gélatine

Décor : Fleurs en pâte d'amande, feuilles d'enzyme, chocolat,.....

 

 

 

 

 

 

 

 

Le biscuit génoise :

A l'aide d'un mixeur, réduire les petits beurre en poudre et ajouter le beurre puis mélanger. Tasser le mélange dans le fond d'un cercle à pâtisserie et laisser au frais.

 

Le bavarois fraise :

Fouetter la crème liquide entière bien froide avec le sucre pour obtenir une crème chantilly ferme, puis la mettre au frais.

Faire chauffer le coulis (300g) 1 minute et puis y ajouter l'agar agar. Remuer et une fois que ca bouillonne, compter deux minutes en continuant de remuer puis placer hors du feu.

Laisser tiédir le coulis et le mélanger à la chantilly puis versez le dans le moule, sur le fond biscuité et laisser refroidir 1 bonne heure.

 

Miroir aux framboises :

Faire chauffer 200g de coulis de fraise, y ajouter l'agar agar et procéder comme pour le bavarois. Laisser tiédir entièrement.

Verser ce coulis sur le bavarois, bien étaler et remettre au frais.

 

Remarque : Je l'ai laissé toute la journée mais le mieux serait de la faire la vieille pour le lendemain. Décorez selon vos envies, si vous mettez de la pâte d'amande comme moi le faire au dernier moment.

J'ai donc pris de la pâte d'amande du commerce que j'ai étaler sur du sucre glace, là j'ai découper des fleurs que j'ai mise sur le gâteau.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Salem et merci pour c magnifiques recettes que vous partagez avec nous. J'ai déjà réalisé des bavarois avec agar agar mais c'était un mélange mascarpone chantilly, je trouvais le résultat un peu trop compact, trop effet beurre en bouche et c'est la raison pour laquelle j'ai cherché une autre recette et je suis tombée sur votre bavarois qu'avec de la chantilly, je me suis dite celui ci va être léger ! Sauf que en mélangeant mon coulis tiédi et ma chantilly pas trop battu juste ce qu'il faut j'ai obtenu des grumeaux une texture pas très jolie. Sauriez- vous pourquoi j'ai obtenu ce résultat? Qu'ai-je raté? Merci par avance pour votre réponse
Répondre
J
D'habitude je rate toujours mon bavaroi pour cette recette mon epoux m'a dit que j'avais enfin reussis..je le referais c'est sur<br /> Merci
O
Bonjour je viens de découvrir ton joli blog et je suis enchantée de ma visite, j'ai réalisé ton bavarois et c super bon je te remercie pour la recette que j'ai publie sur mon modeste blog avec un<br /> lien vers le tiens. bon dimanche..
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour, Je te remercie pour ton gentil mot, je suis contente que tu ais apprécie la recette du bavarois, je m'en vais le découvrir sur ton blog, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je suis tombée par hasard sur votre blog en cherchant un bavarois "agar-agar". L'essai a été fait hier soir. Le résultat ce matin, c vachement facile à faire, le goût est agréable. Y a peut-etre<br /> juste l'esthétique qui était pas au point, je manquais de bcp de coulis pour le miroir du coup c pas très beau. Le dosage de l'agar-agar est parfait. Un grand merci et bonne continuation...
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que le test soit une réussite pour vous, pour l'esthétique vous allez voir ça va venir très vite et facilement, tout comme vous mon premier n'est pas super beau mais j'étais<br /> contente d'avoir réussi mon premier entremet. Pour plus d'idées pensez a voir mes autres entremets bavarois. Encore merci pour votre visite.<br /> <br /> <br /> <br />
N
miam il a l'air vraiment délicieux<br /> c'est sûr que la gélatine halal est pas facile à dégoter. du coup, je ne fais des bavarois que quand je suis au bled parce que là-bas je suis sûre que la gélatine est halal LOL<br /> <br /> j'ai vu de l'agar agar en supermarché (Vahiné) mais c'est cher je trouve pour juste 2 sachets de 2g<br /> en tout cas, je garde ta recette sous le coude au cas où j'arrive à trouver de l'agar-agar meilleur marché
Répondre
Y
<br /> <br /> Je te remercie, je suis contente qu'il te plaise d'ailleurs tu pourras voir les autres car c'était mon premier sont encore meilleurs hihi.<br /> <br /> <br /> Pour l'agar agar tu en trouveras aussi dans les boutiques bio et c'est moins cher.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
bonsoir ma belle,tout d'abore merci beaucoup pour le partage,tbarkallah 3lik ma belle,dit moi ma chérie c quoi la différence entre les petit beure et beure mou?merci d'avance et gros bisous.<br /> j'ai oublié 2 pos de la créme chantie, a peu prés combien de la créme fraiche?
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour, merci a toi aussi pour ta visite chez moi, pour répondre à tes quetions voilà, en ce qui concerne les petits beurres ce sont des gâteaux très simples et pas chers qu'on trouve<br /> partout qui sont en forme de rectangles (y a plusieurs marques) et donc le beurre mou c'est simplement du beurre normal mais qui n'est pas dur quand on le manipule.<br /> <br /> <br /> Pour la crème, en fait c'est de la crème fraiche liquide qu'on monte en chantilly, je comprends pas bien ta question j'espère y avoir répondu sinon je suis là.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salam<br /> <br /> machallah, depuis le temps que je veus le préparer, inchallah pour ramadan.<br /> <br /> si je peux d'autres fruits je garde les mêmes proportions ?<br /> <br /> merci pour la réponse, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam ma belle nani, merci beaucoup princesse, pour répondre à ta question oui tu peux mettre le fruit que tu veux tout en gardant les mêmes proportions.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs tu as d'autres bavarois faits avec différents fruits ici.<br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant si tu testes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> SALAM ALEYKOUM OURTY<br /> tu vas bien inchAllah ?<br /> je decouvre ton blog ton juste, il est tres jolie. Hesite pas a decouvrir le mien<br /> MDP pour y acceder: blogdekenza<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci pour ta reponse, quelque part sur le forum, j'ai vu qu'on peux mettre 1 cac bombé dans la mousse et 1/2 dans le miroir merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je t'en prie ma soeur, je suis contente que tu ais trouvé ta réponse car je ne voulais pas m'avancer n'étant pas sur, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci pour ta reponse, dis moi ci combien la taille de ton cercle, je me repete,lol, et je mis combien d'agar agar ,mesure avec la cuillière , merci<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> De rien lol je t'ai répondu pour le cercle il peut s'allonger ou se réduire c'est donc suivant mon humeur, mais 24cm est une bonne taille.<br /> <br /> <br /> Pour l'agar agar faudrait que j'en refasse pour te dire combien ca fait en cuillère mais le mieux c'est de le peser direct.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> salam<br /> <br /> mashallah yaatik saha<br /> merci pour la recette, ji pas de gelatine, ça l'air d'aller avec l'agar agar!!!<br /> besaha<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam, je n'ai pas non plus de gélatine, si tu respectes les doses, succés garanti, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> humm superbe ta recette macha allah... je t'ai tagué ma belle, viens vite voir sur mon blog, bonne journée habiba!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam,<br /> <br /> <br /> Merci ma belle, ravie que mon bavarois te plaise, machallah je viens aussi de te taguer sans avoir lût ton commentaire, milles mercis et j'arriveeeeeeeeeeeeeeeee.<br /> <br /> <br /> <br />

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton