Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 21:40

Salam alyakoum,

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, je viens à vous avec une bonne recette de famille, voilà de quoi faire un goûter bien traditionnel accompagné d'un bon verre de thé, il existe plusieurs recettes et versions selon les familles.

Je vous livre donc celle de ma maman, c'est donc une sorte de beignets mi sfengs - mi pain, c'est un délice quoiqu'il en soit et c'est surtout très facile à faire.

 

Ingrédients :

1 bol de farine

1 bol de semoue extra fine

1 cuil à cf de levure boulangère

1 oeuf

1 sachet de levure chimique 

2 cuil à sp sucre

Eau tiède

 

 

 

 

Mélanger tout d'abord la farine et la semoule dans un saladier, ajouter le reste d'ingrédients sauf l'eau en ayant pris soin de faire lever la levure boulangère si c'est nécessaire, pour moi elle n'a pas besoin d'être ajoutée à de l'eau avant.

 

Donc mettre en dernier l'eau tiède, ajouter celle ci petit à petit pour avoir une pâte élastique pas ferme.

 

Bien mélanger et pétrir l'ensemble quelques instants, recouvrir d'un torchon et laisser lever dans un endroit chaud, à l'abri des courants d'air.

 

Puis, faire des boules ou une seule selon la forme que vous souhaitez leur donner, aplatir chaque boule finement.

 

 

 

 

Laisser de nouveau lever, si comme moi vous avez choisi de faire des petits boules, découper chaque boule en faisant des parts triangulaires (découpe d'un gâteau) à l'aide d'une roulette dentelée ou utiliser un emporte pièce c'est vraiment selon votre envie.

 

Cuire dans de l'huile bien chaude, il faut que ce soit bien doré de chaque côté.

 

Vous pouvez saupoudrer de sucre glace à la fin moi je laisse nature.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> Ces beignets donnent bien envie, merci pour la recetet<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammmmmmmm moi je vois bien avec sucre glace !! Bonne idée !!<br /> <br /> Boussa et bonne soirée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je t en pique un,je raffolle de beignets!!bisous ma soeur<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah si j'avais une friteuse je pourrais gouter à cette douceurs mais non alors je le déguste avec les yeux et je dis miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut mon passage en ce jour du printemps**<br /> <br /> grosse biz<br /> <br /> et @+++<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour ma douce<br /> superbe beignet bravo<br /> bonne journée bonne semaine<br /> gros bisous<br /> ton amie Ambbre<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> des beignets bien appétissants. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salam aleikoum<br /> <br /> machallah ! ils sont bien beaux tes beignets, même si je connais pas cette version, je note la recette et c'est mon mari qui sera content car il aime trop ça.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un delicieuse découverte a tester bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm une belle découverte pour moi , merci yasminass a testé un jour inchallah<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam aleykoum! miammmmmm j'aime tes mini sfenjs triangulaires! merci zina! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton