Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 17:18

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/47/36/95/brioch10.jpg

 

 

 

 

 

 

C'est la saison des boissons chaudes et pour accompagner celles ci, rien de meilleur qu'un bon gros gâteau ou comme ici des briochettes bien parfumées aux sésames, à l'anis vert et à la cardamome. Cela vous transportera à l'heure du goûter et ravira vos papilles de gourmandise. De la cardamome en boulange et oui cela peut surprendre mais celle ci bien dosé, parfume agréablement ces petites briochettes et avec de l'anis vert c'est l'alliance parfaite alors faites vous plaisir...

 

 

 

 


 

Ingrédients : Pour 12 petites briochettes

500g farine

8g sel

70g sucre en poudre

70g beurre mou

270g lait

20g levure fraîche

4 cuil à sp de graines de sésame Walima

1 cuil à sp d'anis vert

4 gousses de cardamome verte Walima

 

Pour la déco :

1 jaune d'oeuf + 1 cuil à sp de lait pour dorer

Graines de sésames Walima

 

 

 

 

 

Dans le bol du robot, verser tous les ingrédients pour la pâte en veillant à ne pas mettre en contact direct le sel et la levure. Dans un petit robot, mixer un peu les graines de cardamome, l'anis puis les rajouter avec les graines de sésame dans le robot.

 

Laisser pétrir 10 minutes à la vitesse 1 puis encore 10 minutes à la vitesse 2.

 

Couvrir d'un torchon puis laisser la pâte doubler de volume à l'abri des courants d'air.

 

Quand la pâte a doublée de volume, la déposer sur un plan de travail fariné et la dégazer avant de la partager en 12 boules de même taille.

 

Aplatir légèrement les boules et laisser de nouveau au repos pour que les briochettes doublent de volume.

 

Badigeonner de jaune d'oeuf mélangé à la cuillère à soupe de lait, saupoudrer de graines de sésames.

 

Enfourner dans un four préchauffé à 200°C jusqu'à ce qu'elles soient dorées (environ 20 minutes).

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
allah ya3tik assaha
Répondre
C
Miam c est bon ca !
Répondre
A
Santé et paix!!!
Répondre
A
Ultra gourmand, j'adore!
Répondre
K
Salam<br /> Tes briochettes sont bien rondes et dodues mmmm je croquerai bien dedans looool<br /> Nos ondes gourmandes sont connectées ça fait 2 jours que je me dis faudrait quand même s'y remettre ( suite a un échec l'année dernière j'avais dis plus jamais mais chez une gourmande ça veut juste<br /> dire plus tard looool )<br /> J'espère que tu vas bien et que tu passes de bons moments en famille pour ces vacances ;-)
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton