Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 11:38

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, je vous livre une recette familiale bien gourmande, en fait pour tout vous dire, j'ai choisi de leur donner le nom de gâteaux "pommes de pin" car cela ressemble à des pommes de pin.

 

D'où leur vient cette décoration bien particulière? C''est tout simplement une passoire avec des trous bien sortis qui leur donne cette forme très originale et très décorative.

 

En fait, c'est une sorte de makrouts sans farce mais toute aussi généreuse et mielleuse à souhait, de quoi ravir nos papills gourmandes.

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour une cinquantaine de gâteaux

1 kg de semoule moyenne Samia

150g de beurre

100ml d'eau de fleur d'oranger

200ml d'eau tiède

1 cuil à sp de levure boulangère fraîche

Huile pour la cuisson

Sirop de glucose Samia (environ 1kg) ou Miel

1 cuil à sp d'eau de fleur d'oranger

 

 

 

 

Dans une grande terrine, verser la semoule puis ajouter le beurre, l'eau de fleur d'oranger, la levure et l'eau tiède.

 

Mélanger puis pétrir des bouts des doigts pour former une boule de pâte bien homogène, si vous avez du mal a ramasser la pâte ajouter un peu de semoule moyenne.

 

Faire des petites boules puis les aplatir pas trop finement, une par une dans la passoire afin de faire ressortir les trous, puis rouler doucement pour former "une pomme de pin" (voir les photos pour mieux comprendre).

 

Cuire dans de l'huile bien chaude, avant de les passer dans du sirop de glucose réchauffé légèrement avec un peu d'eau de fleur d'oranger (une cuillère à sp), pour bien les enrober.

 

Égoutter dans une passoire, laisser refroidir avant de les garder dans une boite hermétique.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
salam alaykoum, j'aimerai bien tester ce gateau mais j'ai un petit doute, c'est bien 1kg de semoule et seulement 150 gr de beurre ?<br /> merci
Répondre
A
Salam ma chère!!!! waouh, elle est terrible ta recette, ces gateaux bien dorés et miellés a souhait, ça me donne vraiment envie, quelle jolie réalisation, bravoooo!!!!! bonne journée!
Répondre
M
super jolies ces pommes de pin !
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou, je te remercie, j'espère que tu vas bien, prends soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je testerais incha Allah !! Bisou
Répondre
M
ça doit être tellement bon :D
Répondre
O
salam aleykoum ma princesse, macha'Allah ces gâteaux sont trop craquants! et ils ressemblent en effet à des pommes de pin, tu as eu là une très bonne idée yassi bravo!
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam ma belle, ravie que ça te plaise, si tu te souviens bien je t'en avais parlé une fois hihi, sinon mdr l'idée ne vient pas de moi, c'est une recette de famille hihi, mais je crois que tu<br /> parles plus du nom haha. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
salam<br /> très belle recette j'en ai mangé à un mariage je suis contente que tu aies publiée la recette car je ne la connaissais pas<br /> ALLAH i rabhakk
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est juste trop bon, avec plaisir pour la recette, c'est moi c'est une antiquité lol, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Sublime ma belle, je craque, bravo, bisous!
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci merci.<br /> <br /> <br /> <br />

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton