Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 10:29

 Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n’avais encore jamais fait de meringues et il y a quelques jours en recevant mon colis de mon partenaire Quai Sud, j’ai eu envie de faire ces petites douceurs en voyant leur sucre à l’orange, je ne me suis pas trompé un vrai régal en bouche.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

2 blancs d’œufs

150g de sucre à l’orange

 

 

 

 

 

Mettre vos blancs d’œufs dans votre robot ou dans un saladier pour commencer a les monter en neige avec un batteur.

 

Incorporer en plusieurs fois le sucre à l’orange jusqu’ obtenir un mélange épais et brillant. Il se forme donc ce qu’on appelle un bec au niveau du fouet (voir photo).

 

Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four.

 

Remplir une poche a douille et dresser des meringues en les espaçant un peu car ça gonfle au moment de la cuisson.

 

Saupoudrer d’un peu de sucre à l’orange sur le dessus et enfourner.

 

Cuire 1 à 1h15 au four à 90°C soit th2/3. Pour avoir de bonnes meringues la cuisson doit être douce et longue sur le temps.

 

Laisser refroidir avant de les décoller du papier sulfurisé, ces meringues se gardent bien une semaine dans un boite hermétique.

 

A consommer comme ça ou en les incorporant dans un dessert, en ce qui me concerne j’ai fait les 2 donc affaire à suivre.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
mmmmm j'aimeeeee
Répondre
L
hummmm,elles sont belles tes meringues...avec surement un bon petit gout!.bravo,bises
Répondre
O
jte dis bravo ma zina pour ce premier essai! et le goût de ces meringues devait être délicieux!
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton