Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 10:25

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà de bien originaux muffins enfin différents de part leur petit déco en spirale, ça leur donne de suite plus de prestance non? De bons muffins parfumés à la vanille avec ce qu'il faut de chocolat pour plus de gourmandise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : 10 gros muffins

1 yaourt nature

3 oeufs

220g de farine

5cl d'huile

100g de sucre

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

1 gousse de vanille Chez Miss Paprika

Du nutella fondu

Déco : Sucre glace

 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffez le four à 180°c.

 

Dans un saladier, fouetter les oeufs, le sel et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

Ajouter le yaourt, l'huile, puis découper la gousse de vanille en deux et racler l'intérieur pour mettre les graines dans la préparation.

 

 Mélanger de nouveau jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène.

 

Ajouter ensuite la farine et la levure, on obtient une pâte lisse sans grumeaux.

 

Répartissez la préparation dans des moules à muffins en silicone, jusqu'aux 3/4.

 

Faites chauffer le nutella quelques secondes au micro ondes pour l'assouplir. Remplir une seringue pâtissière et dessiner des spirales sur le haut des muffins.

 

 Enfournez pour 25mn, il faut qu'ils soient légèrement dorés. Laisser refroidir avant de démouler.

 

Saupoudrer d'un peu de sucre glace.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
ils sont très originaux , moi qui suis fan de muffins, je ne manquerais pas d'essayer!!!!<br /> bonne journée,<br /> bizz, isa
Répondre
V
et bien voilà c'est chose faite, je me suis laissé tenter. Voici ma version aux framboises : http://les.recettes.de.vero.over-blog.com/article-muffins-vanille-spirale-framboise-110718131.html<br /> à bientôt
Répondre
Y
<br /> <br /> J'ai vu et longuement apprécié, bravo à toi et encore merci.<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est sublime !!! Bravo !! Je crois bien que je vais me laisser tenter aussi ;-)
Répondre
D
C'est très très beau! Et ça doit être très très bon!
Répondre
M
Très jolies Yasminass, merci pour cette idée déco simple et qui fait son effet !
Répondre
J
Qu'ils sont jolis! C'est très original! J'adore! Bises ma belle!
Répondre
M
très très jolis, et super l'idée des spirales, j'adooore !
Répondre
M
très originale la déco !!
Répondre
L
salam ma belle! tes muffins sont superbes! bravo! bisous
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton