Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 10:35

Salam alyakoum/bonjour,

  

  

  

 

Il y a déjà très longtemps que j'ai fait ces petits pains, je trouve enfin le temps de poster cette délicieuse recette de Mimi bien simple a faire, c'est un vrai régal.

Pour faire la pâte on peut se servir simplement de sa pâte à pizza habituelle moi j'ai utilisé la pâte magique et c'était parfait.

 

  

  

Ingrédients : Pour 6 pains

1 pâte à pizza maison ou la pâte magique (recette ici)

2 escalopes de poulet

4 champignons frais

1 oignon

1 cuil à sp de beurre

Sel et poivre

Gruyère rapé

4 à 5 cuil à sp de crème fraiche

Graines de sésame

1 jaune d'œuf

 

  

 

 

 

Préparer votre pâte à pizza habituelle ou la pâte magique et pendant qu'elle repose préparer la farce.

 

Découper en tout petit vos escalopes de poulet, votre oignon et vos champignons.

 

Mettre une bonne cuillère à soupe de beurre dans une poêle et faire fondre, ajouter le poulet, au bout de 2 minutes les champignons et les oignons puis laisser le tout revenir 5 à 7 minutes en remuant de temps en temps.

 

Une fois, que tout est cuit, ajouter le sel, le poivre et la crème fraîche bien mélanger le tout et laisser revenir 2 minutes.

 

Placer la farce au frigo jusqu'à totale refroidissement.

 

Une fois la farce froide, dégazer votre pâte et diviser la en boule (soit 6 boules pour 6 petits pains pour moi mais vous pouvez faire des plus petits ou des plus grands).

 

Puis prendre une boule et l'étaler (pas trop) en forme ovale et avec un découpoir à pizza faire une entaille des deux cotés puis placer de la farce au milieu.

 

Recouvrir de gruyère râpe et rabattre le côté droit de manière a voir la farce puis faire de même avec l'autre côté.

 

Badigeonner ensuite de jaune d'œuf et parsemer de graine de sésame,

 

Placer au four à 180C pendant 20 minutes..

 

Déguster bien chaud ou tiède selon son envie.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Hum je l'ai faite c'était archi bon
Répondre
O
Mmmmh un déliceee ta reecetteeee j'ai bien envie d'essayeeeer tiens ! Bonne journée, bisou
Répondre
L
Coucou,<br /> J'ai fait comme je t'ai dejà dis precedemment ta recette qui nous a bien régalé,et j'ai programmé l'article sur mon blog,en renvoyant sur ton blog pour avoir plus de details sur la recette,car je<br /> ne l'ai pas mise précisemment volontairement...encore merci car nous nous sommes régalés...mon article paraitra lundi soir à 18H.bises
Répondre
Y
<br /> <br /> Très bien je passera voir tes petits pains lundi alors encore merci d'avoir testé.<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou,<br /> super ce truc tellement super que j'ai fait..hi,hi...J'y mettrai vite sur mon blog...Avec mes petite modif' perso ,car je n'avais pas de poulet...j'ai remplacé!.bises je ne manquerai pas de dire la<br /> provenance de cette joli recette.bises
Répondre
Y
<br /> <br /> Ca fait bien plaisir que tu ais testé, je viens de voir sur ton blog dès que possible, de très très gros bisous a toi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
je les trouve super beaux ceux là, j'aime bien le façonnage, ça fait un moment que je les vois d'ailleurs, bravo!
Répondre
M
C'est vrai que Mimi a de jolies recettes :)<br /> <br /> Hummm tes petits pains sont super appétissants avec une petite salade, miam j'en salive ^^
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton