Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2016 1 27 /06 /juin /2016 15:16

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une grosse envie de Tiramisu m'a prise ces derniers jours, et pour changer un peu du classique Tiramisu au mascarpone, je me suis demandé si on pouvait le remplacer par du Philadelphia et effectivement surtout sur les blogs anglo-saxons, de multitudes de recettes existent.

 

Je suis donc partie de ma recette du Tiramisu pour faire ces délicieuses verrines de Tiramisu et je ne suis pas déçue du résultat, j'ai utilisé des biscuits digestives type Mc Vities mais vous pouvez bien sûr mettre des boudoirs, des spéculoos,....ou autre.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : 6 verrines

2 oeufs

40g de sucre

1 pincée de sel

250g de Philadelphia

10cl de café noir

12 biscuits digestives (ou biscuit de votre choix)

Cacao en poudre 

Amandes en chocolat

 

 

 

 

 

 

Séparer les jaunes des blancs, fouetter les jaunes avec le sucre pour que le mélange blanchisse.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Ajouter le Philadelphia au mélange oeufs/sucre bien mélanger au batteur, puis incorporer petit à petit les blancs d'oeufs avec une spatule ou une cuillère en bois.

Verser le café dans un plat, y tremper rapidement les biscuits,  émietter et déposer deux biscuits au fond de chaque verrine puis couvrir avec une bonne couche de crème au Philadelphia.

Lisser le dessus et mettre au frigo au moins 4h, le mieux c'est de le faire la veille pour le lendemain.

Au moment de servir, saupoudrer de cacao et décorer d'amandes en chocolat.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
Un délice ces tiramisus, sara ftoulek!!
Répondre
K
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton