Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 16:50

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/brioch10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, je vous présente de nouvelles brioches diamant natures mais tout aussi gourmande, c'est tout simplement un délice en bouche, pourquoi faire compliqué alor qu'on peut faire simple. Pour revoir mes brioches diamant au chocolat c'est par ici.

 

 

 

 

 


 

 

Ingrédients : pour 8 petites brioches

300 g de farine (Farin'Up)

5g de sucre semoule

1 sachet de levure de boulanger instantanée

13cl de lait tiède

80g de beurre doux

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

1/4 cuil à cf de sel

Du sucre perlé

Pour la dorure : 1 jaune d'oeuf + 1 cuil à cf de lait

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettre la farine dans le bol du robot muni du pétrin puis ajouter le sel, le sucre semoule, le sucre vanillé et la levure, mélanger.

 

Verser le lait avec l'oeuf et lancer le pétrissage, lorsque le liquide est absorbé par la farine, ajouter le beurre coupé en dés.

 

Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et homogène. Elle sera encore un peu collante, ce qui est normal pour une pâte à brioche, ne rajouter pas de farine.

 

Couvrir et laisser doubler de volume à température ambiante environ 1h30.

 

Couper le pâton en 8 boules égales et étaler finement les boules en ovale sur le plan de travail fariné.

 

Faire des incisions en biais sur chaque ovale de pâte, puis rouler le tout sur la longueur afin d'obtenir un long boudin, puis former un escargot avec ce boudin (pour revoir le façonnage cliquer ici).

 

Déposer au fur et à mesure les brioches sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Laisser lever pendant 1h encore.

 

Préchauffer le four à 180°C. Badigeonner chaque brioche du mélange jaune d'oeuf et lait, saupoudrer de sucre perlé.

 

Enfourner et laisser cuire 15 à 20 min en surveillant de très près.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
as salam alaykoum<br /> <br /> j'ai testé cette recette et franchement c'est la première brioche que je réussis ma cha Allah ^^<br /> <br /> merci pour le partage
Répondre
L
Je t'en piquerais bien une ou deux...
Répondre
G
woow ils sont trop beaux!
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton