Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 10:04

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime beaucoup l'aubergine et depuis que j'ai testé celle ci dans les bricks, j'aime varier sa préparation en lui rajoutant d'autres ingrédients, là c'est du cachir (saucisson halal au poulet) et des olives, c'est vraiment un délice.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

Feuilles de bricks

100g de cachir

1 grosse aubergine coupée en petits dés

1 sachet d'olives vertes dénoyautées et coupées en deux

1 cuil à sp d'huile d'olive

1 cuil à sp de crème fraîche

Sel, poivre

Herbes de provence

Des tranches de fromage pour croque monsieur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans une poêle, faire frire dans l'huile d'olive, l'aubergine coupée en petits dés. Laisser cuire et dorer.

 

Ajouter à la fin le cachir, les olives, le sel, le poivre, les herbes de provence et la crème fraîche puis laisser refroidir avant de remplir vos feuilles de bricks.

 

Déposer une feuille de brick, déposer une tranche de fromage pour croque monsieur au milieu et bord de la feuille

 

Mettre 3 bonnes cuillères à soupe de farce sur le fromage, rabattre les 2 côtés opposés et rouler afin d'obtenir un gros cigare.

 

Chauffer de l'huile dans une poêle et y déposer vos bricks, dorer chaque côté avant de les enlever et de les déposer sur du papier absorbant pour égoutter le surplus d'huile.

 

Déguster aussi bien chaud, tiède que froid.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
très bonne idée ces bricks avec de l'aubergine !! elles sont très belles !!
Répondre
A
Une bonne recette en ce mois de Ramadan
Répondre
O
c'est une super idée et en plus ça change des pommes de terres merci je vais tester inch'allah bisous
Répondre
J
J'adore les cigares! Les tiens ont l'air très appétissants! Bises Julia
Répondre
K
salam<br /> merci pour cette recette bien sympathique: une nouvelle farce a tester incha. Allah bsahte El ftourek.
Répondre
C
Encore une recette qui est une petite merveille !!! Cette farce est superbe ! bises
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton