Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 10:01

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà une petite entrée salée bien romantique qui devrait faire chavirer vos petits coeurs gourmands, l'alliance des courgettes avec le chèvre est toujours une réussite mais pour ceux qui ne sont pas fans du fromage de chèvre, vous pouvez le remplacer par le fromage de votre choix.

 

Pour accompagner ces petits clafoutis, je vous propose une petite sauce au PhiladelphiA (Fromage frais) mais vous pouvez très bien les consommer natures.

 

Enfin, merci à Silikomart qui m'a si gentiment envoyé le moule à coeurs en silicone utilisé dans cette recette.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour 10 à 12 petits coeurs ou un moule de 20cm

150 ml de lait

40 g de farine

2 oeufs

1 bûche de chèvre

1 grosse courgette

1 cuil à sp d'huile d'olive

Des herbes de provence

Sel et poivre

Sauce :3 cuil à sp de Philadelphia + ciboulette + sel/poivre

 

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

 

Laver la courgette et la râper finement, puis la réserver.

 

Battre les œufs en omelette dans un saladier, puis verser petit à petit la farine.

 

Ajouter ensuite le lait, l'huile d'olive et les herbes. Saler et poivrer.

 

Une fois la pâte homogène, finir en ajoutant la bûche de chèvre coupée en petits dés et  la courgette râpée.

 

Verser le tout dans les cavités en coeurs du moule en silicone.

 

Faire cuire 35 à 40 minutes, il faut qu'ils soient bien dorés.

 

Laisser tiédir un peu avant de démouler pour ne pas déformer les coeurs.

 

Pour la sauce, réchauffer dans une casserole le Philadelphia en y ajoutant un peu de sel et du poivre, garnir chaque alvéole du coeur avec cette sauce et saupoudrer de ciboulette.

 

Bonne dégustation.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
Magniiiiifique<br /> J'ai envie de tester avec une petite salade ^^
Répondre
J
Ohlala! Que c'est gourmand! J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
V
Très jolis et très sympas ces petits clafoutis, j'aime beaucoup, et pour moi, ce sera bien avec du fromage de chèvre, car j'adore ça... Bonne soirée. Véro
Répondre
O
Hmmmm je sens que j'ai pleins de choses à rattraper, n'est-ce pas Yass!!! A trèèès viite.
Répondre
Y
<br /> <br /> Ohh que je suis contente de te relire ma chère oumsania, a très très vite alors.<br /> <br /> <br /> <br />

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton