Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 12:01

Salam alyakoum,

 

 

 

 

 

Bon et bien encore une tuerie made in Malou, une recette qui a déjà conquis un grand nombre de gourmands, l'essayer c'est l'adopter, un seul conseil, lancez vous.

 

 

 

Ingrédients :

140g de spéculoos

240g de chocolat noir

20 cl de crème fraîche

55g de beurre

1 pincée de cannelle

 

 

 

Emietter grossièrement les speculoos, cassez le chocolat en morceaux, le mettre dans un saladier.

 

Tapisser un moule a cake de de film alimentaire.

 

Faire fondre le beurre en morceau, avec la crème. Porter doucement a ébullition, puis verser sur le chocolat en remuant jusqu'à obtenir une préparation homogène.

 

Ajouter les spéculoos dans la crème au chocolat. Ajouter la cannelle. Laisser refroidir et verser dans le moule.

 

Lisser et couvrir de film alimentaire. Placer au réfrigérateur au moins 6 heures.

 

Vous pouvez accompagné le tout d'une crème anglaise ou de glace a la vanille.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Z
Moi qui aime trop les speculos il faut absolument que je test !!!!!!!!!!!!!
Répondre
I
une pure merveille,<br /> à bientôt, bises
Répondre
L
humm un bon gateau,cette semaine,moi j'ai fais un saucisson au congelateur de chocolat mais petit brun,tu vois je regrette j'aurai pu essayer avec les speculos,je vais tenter ca bien vite!!merci<br /> pour l'idée;-)
Répondre
M
Coucou<br /> Ah oui ça se voit que c'est bon ! merci du partage<br /> BISOU
Répondre
O
super super super cette recette!!!je vais la faire inch'allah vendredi prochain j'ai un goûter entres filles de prévu ça fera très bien l'affaire...bisous
Répondre
O
un régal ce gateau ,j'aime bien!!!<br /> bisous oukhti et a bientot
Répondre
L
Voilà une gourmandise qui semble bien porter son nom !
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton