Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 16:06

Salam alyakoum,

 

 

Je vous présente une autre recette de mon plateau pour la fête du Ramadan, les "El Yasmina", et oui des fleurs faites par une fleur lol, je connais cette pâtisserie depuis peu et je m'étais promis de la faire dés que possible, voilà une chose de faite et je ne regrette pas, rien que le visuel en jette.

J'aime beaucoup le résultat pour une première fois, en tout cas je ferais encore mieux dans les réalisations à venir car je comptes pas m'arrêter là, j'ai choisi de faire ces belles fleurs en 2 couleurs: rose et nature, j'ai donc jouer sur le contraste des 2 à chaque fois.

Pour rendre à césar ce qui est à césar, la recette me vient de la belle mimi du super blog le jardin culinaire de mimi, merci encore à toi d'avoir mis ta recette sur le forum "P'tits bonheurs pâtissiers" et surtout continues de nous épater avec tes belles recettes.

 

 

 

 

Ingrédients pour la pâte :

4 mesuresde farine  (un verre pour moi)

1 mesure de beurre ou de margarine fondue (vous pouvez y ajouter un peu d'huile)

1 c. à café de vanille

1 pincée de sel

Un mélange d'eau de fleur de rose et d'eau (environ les 3/4 d'une mesure)

Colorant rose

 

Ingrédients pour la farce :

3 mesures d'amandes mondées finement moulues (ou un mélande de fruits secs selon vos envies)

1 mesure de sucre cristallisé

1 c. à café de vanille

zeste de citron (facultatif)

Oeufs selon la quantité (j'ai remplacer par de l'eau de rose jusqu'à pouvoir faire des boules de farce)

 

Pour la finition:

Blanc d'oeuf pour coller les fleurs de pâte

Miel

Eau de fleur d'oranger ou de rose (pour moi de rose)

 

 

 

Mélangez la farine, la margarine, le sel, et la vanille puis mouillez avec le mélange eau/eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte ferme. Diviser la pâte en 2 et en colorer une, j'ai donc mis du colorant rose pour l'une des 2.

Couvrez et laissez reposer pendant au moins 30 min.

 

Pendant ce temps, préparez la farce en mélangeant les amandes, le sucre, la vanille et le citron , ajoutez les œufs ou l'eau de rose par petites quantités (si vous utilisez une petite mesure ne mettez que la moitié de l'œuf pour cela battez l'œuf dans un bol et ajoutez le au fur et à mesure). Vous devez obtenir une farce ferme, qui ne colle plus aux bords et qui soit malléable. Confectionnez des boules de la talle d'1 petite noix, couvrez et laissez de coté.

 

 

 

Abaissez la pâte a l'aide d'un rouleau

Découpez des carrés de 8cm de coté. Coupez chaque coté du carré sur environ 3.5 cm sans arriver au centre. Placez une boule de farce au centre.

 

Rabattez les coins sur la farce, puis joindre les 2 extrémités des coins d'en bas en les pinçant avec les doigts.

 

Décorez le dessus en vous servant des chutes de pâte pour confectionner des petites fleurs à l'aide des emportes pièces adéquats ou selon votre goût (à l'aide d'1 cerneau de noix ou noisettes ou amandes....), puis coller les avec du blanc d'oeuf.

 

 

 

Les cuire au four très doux (th. 4/5, 160°C) environ une dizaine de minutes (il ne faut pas qu’ils dorent trop, dès que le dessous est doré retirez-les).

 

Trempez-les dans du miel que vous aurez fait tiédir avec de l'eau de rose, laissez égoutter sur une grille puis dressez dans des caissettes.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> trop beau j'aurais pu faire les memes.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c,est une recette tres reussi et bien fini.je te souhoite une bonne une meilleures gloire pour toute les recette.courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam, je te remercie beaucoup inchallah, merci pour ta visite et ton commentaire, prends soin de toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou!!!<br /> <br /> waou!!!c'est super c'est une recette qu'il faudrait que j'essaie un jour.<br /> <br /> En tout cas bravo c'est cro cro beau!!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam amale, alors lances toi avec tes nombreuses commandes tu as l'occasion hihi.<br /> <br /> <br /> Bisous et merci de me lire ici.<br /> <br /> <br /> <br />

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton