Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 14:29

Salam alyakoum,

 

 

 

Encore une recette à base de riz, elle me vient du livre de Rachida Amhaouche intitulé justement « Le riz », cette recette est un délicieux mélange de riz et de flan à la vanille.

J’ai suivi la recette à la lettre en remplaçant seulement les abricots secs par des raisins secs, c’est encore une recette simple et rapide comme j’aime.

 

 

 

Ingrédients :

50g de riz

1 pincée de sel pour la cuisson du riz

1 sachet de poudre de flan sucré

½ litre de lait

1 poignée de raisins secs (ou d’abricots secs)

Décor : cannelle ou chocolat en poudre

 

 

 

 

Dans une casserole sur feu moyen, faire cuire le riz dans de l’eau bouillante légèrement salée puis égoutter.

 

Pendant ce temps, faire dissoudre la poudre de flan dans le lait froid et porter à ébullition.

 

Ajouter ensuite le riz, les raisins secs et remuer en laissant encore ¾ minutes sur le feu.

 

Retirer du feu et remplir des ramequins, laisser refroidir un peu avant de mettre les flans au frigo au moins 1 heure.

 

Servir le flan en saupoudrant légèrement de cannelle ou chocolat en poudre.

 

Remarque : Pour la poudre de flan, faire attention aux indications du paquet car certaines doivent être reconstituées dans du lait bouillant.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Salam<br /> HUUUMMM un régal pour les yeux.<br /> Bises
Répondre
L
j(aime pas,j'adore!!!!!!!!!!bises
Répondre
N
salam alikoum<br /> alors tu as terminer tout ton stock de riz<br /> hihi
Répondre
N
humm un délice ils sont magnifiques<br /> tu es à l'honneur sur mon blog aujourd'hui bisous
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton