Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 10:02

Salam alyakoum,

 

 

 

Par ce temps très froid et pluvieux, beaucoup de recettes de chez moi refont surface voilà donc une inconditionnelle a consommer aussi bien au petit déjeuner qu'à l'heure du goûter pour faire le plein et même au moment du déjeuner si on n'a pas envie de cuisiner.

On accompagne cette galette bien souvent d'huile d'olive extra vierge mais aussi de beurre salé fondu, le tout servit avec un bon thé à la menthe, mais vous pouvez très bien vous en servir comme pain de sauce .

 Une recette simple et rapide car elle ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients, ni de pétrissage et de repos, la cuisson peut se faire aussi bien dans une poêle à pain qu'au four.

 

Ingrédients:

500g de semoule fine

1 cuil à sp d'huile (facultatif)

1 cuil à sp de levure de boulanger instantanée

Eau tiède en fonction

 

 

 

Dans un plat, mettre la semoule, le sel et l'huile, sabler bien entre les mains puis rajouter la levure.

 

Mouiller  progressivement avec l'eau tiède tout en pétrissant jusqu'à obtenir une boule de pâte.

 

L'aplatir avec les mains en saupoudrant de semoule fine pour éviter qu'elle ne colle (faut pas que ce soit trop fin ou trop épais). Moi je l'étales sur une plaque à four sans rebord , ce qui me permet de la faire glisser sur la poêle, vous pouvez aussi l'étaler sur un papier sulfurisé et faire pareil.

 

Laisser reposer un peu le temps que la poêle à pain (le tadjine) chauffe.

 

Poser la galette sur la poêle chaude et piquer celle ci avec une fourchette, laisser cuire d'un côté jusqu'à ce qu'il soit bien doré puis la retourner, pour cuire l'autre côté.

 

Déposer dans un plat assez grand puis arroser généreusement d'huile d'olive ou de beurre, déguster avec un bon thé.

 

Pour la cuisson au four, il suffit juste d'étaler la pâte sur une plaque de cuisson et d'enfourner à four chaud.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
avec un verre de thé à la menthe miam!!<br /> tbarkellah 3lik
Répondre
L
humm ce pain trempé dans plein de sauce!!!j'en reve!..je cherchais cette recette depuis bien Lonnngtemps!!hummm,je vais pas tarder a faire une chouchouka avec ce pain!!hi,hi,merci!bisous
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton