Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 11:00

 

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Aujourd'hui, je remonte une ancienne recette avec de nouvelles photos afin de vous montrer à quel point ces petites bouchées sont un délice. Dès que l'on croque dans un biscuit, il fond en bouche, un vrai plaisir, toutes celles qui ont goûté sont devenues fans et m'ont piquer la recette surtout qu'elle est très très simple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Plus le contenant (verre, bol,...) pris est grand plus la quantité à la fin sera importante.

1 bol de sucre

1 bol d'huile

2 bols de cacahuètes grillées et moulues

1 sucre vanillé (facultatif)

Farine

Décor : cannelle et caissettes

 

 

 

 

 

 

 

 

Mélanger d'abord le sucre et l'huile, avec le sucre vanillé si vous en mettez. Puis ajouter les cacahuètes.

 

Bien mélanger et mettre de la farine jusqu'à pouvoir faire des petites boules, garder à l'esprit que plus vous rajouterez de la farine, plus les gâteaux seront moins fondants donc allez y doucement.

 

Former des petites boules et les disposer dans des caissettes, saupoudrer de cannelle et faire cuire à four chaud.

 

Surveiller la cuisson car ils cuisent très vite surtout le bas, ils doivent légèrement dorés.

 

Laisser refroidir avant de les garder dans une boîte hermétique.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Bonjour<br /> J ai fais votre recette en ayant ajouté cacao en poudre ( nous avions gouté ça a un baptême) mais malheureusement la texture n etait pas sa <br /> Le gout oui mais le gateau etait trop sableux <br /> Est ce le manque de farine car je n ai pas osé en mettre trop du coup les boules ne tenaient pas je les ai donc mises ds moules a muffin...<br /> Ou est ce que je les ai fait trop cuire?<br /> Merci de votre reponse
Répondre
Y
Bonjour, c'est dommage que vous n'ayez pas réussi la recette car c'est une recette de famille et tous ce qui la font, y arrive de suite. J'ai une question avant de répondre aux vôtres, quel type de cacahuètes avez vous utilisé? Avec ou sans peau?
I
je vais essayé de les prendre en photo et je la mettrais sur mon blog! Je te tiens au courant
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah super, merci à toi, tiens moi au courant quand c'est fait. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je les ai fait ce matin! Facile rapide et bon! je te remercie!!
Répondre
Y
<br /> <br /> Je suis ravie, merci de les avoir fait, j'aimerai bien les voir.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tes gâteaux st des petites merveilles...
Répondre
C
cst super joli<br /> <br /> bisou a bientot
Répondre
J
Miam! Un délice! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
M
irrésistiblement fondantes ces petites bouchées !! miam !!
Répondre
A
<br /> salam alaykoum,félicitation pour ton nouveau blog je suis très heureuse pour toi et je te souhaite incha'allah une très bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam alyakoum ma soeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te remercie pour ton msg, et inchallah, longue vie à lui<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou yasmine! félicitaions pour ton blog ma chérie! je le mets dans mes favoris et je m'inscris chez toi! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam alyakoum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ahh merci ma belle amal je suis ravie de te lire ici, en tout cas sois la bienvenue ma soeur.<br /> <br /> <br /> <br />

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton