Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 14:39

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De nouveau, je partage avec vous une petite recette orientale, les maamouls, ces délicieux petits gâteaux que l'on peut fourrer selon nos envies. Cette fois ci, j'ai choisi un mélange de cacahuètes pour le côté croquant et de dattes pour le côté moelleux, un juste équilibre des saveurs qui font que ces petits gâteaux sont bien parfumés et très gourmands.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Environ 43 pièces

125g de beurre

70g maizena

125g de sucre glace

2 jaunes d'oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1 cuil à cf  de levure chimique

Farine au besoin

 

Farce :

250g de pâte de dattes

150g de cacahuètes finement concassées

1 cuil à sp d'eau de rose Samia

1 cuil à sp de beurre mou

 

Déco : 

Sucre glace

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier, mélanger le beurre et les sucres, ajouter les jaunes d'oeufs, bien mélanger avant de verser la maizena et la levure chimique. 

 

Verser la farine petit à petit jusqu'à pouvoir former une boule de pâte lisse et homogène sans qu'elle soit dure, dès que vous pouvez former une petite boule de pâte, arrêter de verser la farine puis réserver.

 

Dans un grand bol, déposer les ingrédients de la farce et malaxer ces derniers pour former une pâte homogène.

 

Avec la pâte, façonner 43 petites boules de la taille d'une grosse bille et faire de même avec la farce en diminuant la taille de moitié.

 

Fourrer chaque boule de pâte avec une boule de farce, reformer une boule bien lisse et foncer une empreinte à maamouls afin de lui donner la forme choisie. Faire la même chose jusqu'à épuisement des boules.

 

Déposer les maamouls au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser sécher à l'air libre au moins 1/2h afin de pas perdre les dessins de l'empreinte à maamouls.

 

Enfourner à four chaud th6/7 pendant 20 minutes environ, il faut que les maamouls soient juste dorés.

 

Sortir du four et laisser refroidir avant de saupoudrer d'une fine couche de sucre glace.

 

Conserver les maamouls dans une boite hermétique.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Mmm les maamouls jai jamais ose me lancer ... cest la premiere recette que je vois sans semoule inchaAllah il faut que je me lance la saison des cadeaux gourmands approche
Répondre
Y
Il faut bien un début à tout, alors n'hésites pas et lances toi...
S
Délicieuse recette. Je conseille de laisser reposer la pâte toute la nuit, elle devient plus malléable, sinon ne pas hésiter à ajouter de l'eau ou de la farine. J'ai essayé avec moitié beurre et moitié margarine, ça fonctionne aussi mais le résultat est plus friable. Cette recette est devenue un de mes desserts fétiches.
Répondre
S
une délicieuse farce !
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton