Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 10:32

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/fraisi12.jpg

 

 

 

 


 

Envie d'un dessert aux fraises, on peut dire que celui ci comblera toutes vos attentes, une délicieuse improvisation qui fera l'unanimité chez vous.

 

J'ai appelé mon dessert "Mille feuille façon Fraisier"  car il a tout d'un mille feuille mais la présentation reprend celle d'un Fraisier traditionnel.

 

Et comme je suis fan des recettes simples, la réalisation et les ingrédients sont à la portée de toutes alors n'hésitez pas et laissez vous tenter.

 

Imaginez l'alliance de la pâte feuilletée croquante, d'une crème pâtissière onctueuse et de fraises sucrées et fraîches, le tout saupoudré généreusement de pralin noisette croquant, humm, vous comprenez pourquoi je vous dis que ce dessert est terriblement tentant.

 

 

 

 


 

Ingrédients : Pour 4 personnes

1 pâte feuilletée

De la crème pâtissière (recette express ici)

500g de fraises

Déco :

Fraises entières, sucre glace et pralin noisette Miss Popcake

 

 

 

 

 


 

Commencer par piquer avec une fourchette la pâte feuilletée puis cuire celle ci au four préchauffé th6/7.

 

Une fois, la pâte feuilletée cuite, découper 12 disques à l'aide d'un petit cercle pâtissier (ou un emporte pièce mais le cercle va servir au montage des Mille feuilles).

 

Pour le montage, déposer d'abord votre cercle dans une assiette, puis tasser au fond un disque de pâte feuilletée.

 

Choisir des fraises de même taille puis les découper en 4, déposer les fraises coupées tout le long du cercle à l'intérieur de celui ci façon Fraisier.

 

Verser une bonne cuillère à soupe (voir deux en fonction de la taille des cercles) de crème pâtissière, recouvrir de morceaux de fraises puis déposer un disque de pâte feuilletée, verser de nouveau de la crème pâtissière, puis recouvrir de fraises.

 

Enfin, recouvrir le haut du cercle avec un disque de pâte feuilletée, appuyer légèrement dessus pour le faire adhérer. Faire la même chose avec tous les disques afin d'obtenir 4 Mille feuilles.

 

Réserver au frais au moins 2 heures, puis les sortir pour les décorer, saupoudrer de sucre glace, décorer de fraises entières coupées en deux et de pralin noisettes.

 

Bonne dégustation.

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Il est superbe!, bravo pour cette magnifique et délicieuse improvisation!
Répondre
A
Allah ya3tik saha! très réussis.<br /> Merci pour le partage
Répondre
L
C'est une bien jolie réalisation...
Répondre
C
J'adore ! Merci pour ce partage yass !
Répondre
C
Je croquerai bien mes dents dedans !
Répondre
K
salam<br /> youpiiii un dessert ... que je ferais pas MDR mdr<br /> Ben oui il reste jamais de fraises a la maison pour faire des desserts<br /> donc sans regrets je pleure pas looool<br /> allez bon dimanche ma douce et a la prochaine douceur ;-)
Répondre
Y
<br /> <br /> Mdr moi ausi elles sont souvent dévorées natures ou en rondelles avec de la banane humm.<br /> <br /> <br /> <br />

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton