Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 15:50

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/petits10.jpg

 

 

 

 

 


 

Aujourd'hui, c'et boulange et pour accompagner vos repas et goûters avec de bons produits fait maison, voici une petite recette de pain faite avec de la farine de maïs qui devrait vous plaire.

 

Merci à ma belle ranouza chez qui j'ai piochée ce délicieux pain enfin  la recette. Ils sont cuits à la poêle façon pain tajine et la farine de maïs leur apporte beaucoup de légèreté et comme je suis gourmande j'ai rajouté des graines de lin dedans, c'est juste croquant comme j'aime par moment.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour 8 petits pains

500g de farine

100g de farine de maïs Samia

2 cuil à sp de lait en poudre

Sel

1/2 cube de levure boulangère

+/- 425 ml d'eau tiède (ou un peu + ou un peu - selon le pouvoir d'absorption de la farine)

3 cuil à sp de Graines de Lin Farin'Up

 

 

 

 

 

 

Dans le bol du robot amalgamer la farine et la farine de maïs, ajouter le lait, le sel, mélanger et ajouter enfin la levure effritée.

 

Mettre le robot en route et ajouter l'eau petit à petit, jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. Laisser le robot tourner environ 10 à 15 minutes.

 

Retirer le bol du robot et le couvrir d'un linge propre et laisser lever dans un endroit chaud.

 

Ensuite sur un plan fariné déposer la pâte, ne pas hésiter à se fariner les mains car la pâte est assez collante, dégazer et former 8 boules qu'on pré-étale sur du papier sulfurisé, couvrir et laisser pousser de nouveau.

 

Quand les pains ont bien levé les faire cuire à la poêle, sur un feu moyen à doux, en les retournant souvent pour ne pas qu'ils brûlent.

 

Personnellement, je les ai cuits sur un pan pizza comme ranouza, le résultat était parfait aussi pour moi.

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Pour les avoir goûtés avec le pâté de volailles, je confirme : ils sont délicieux !
Répondre
B
Merci pour l'article et bonne continuation
Répondre
K
salam tes petits pains sont a tomber avec des graines de lin ;-) merci je retiens l'idée<br /> bonne soirée<br /> bizzzz
Répondre
A
belle recette et tes pains sont appétissants.<br /> merci pour le partage.
Répondre
M
je n'ai encore jamais utilisé de farine de maïs, à tester car tes petits pains son top !!
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton