Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 10:09

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà une nouvelle recette de mon plateau salé, il s'agit des montecaos (ou petits gâteaux) au cumin et fromage, une recette très simple a faire et qui est tout simplement géniale.

 

Ces petites gâteaux sont fondants et friables en bouche, un vrai régal, en tout cas moi je me suis régalée, c'est une recette de Oum Nora mais je ne connais pas le blog de celle ci.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour 32 petits montecaos

 125 g de farine

80g de beurre

80g de gruyère râpé

1 jaune d'œuf

Sel, poivre

1/2 cuil à cf de cumin

 

 

 

 

 

 

 

 

Malaxez rapidement la farine, le beurre, le fromage râpé, le sel, le poivre et le jaune d'oeuf jusqu'à avoir une pâte homogène et maniable.

 

Préchauffer votre four, déposer une feuille de papier sulfurisé dans un moule allant au four

 

Former des boules de la taille d'une noix,  les déposer dans le moule.

 

Saupoudrer de cumin et enfourner.

 

Les montecaos doivent être dorées, laisser refroidir avant de démouler.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
mmmmmmm c trop bonn bravooo
Répondre
R
coucou, un délice ces bouchées<br /> tu es a l'honneur sur mon blog<br /> j'espere qur tu profites bien du soleil<br /> a tres vite ma belle
Répondre
J
Miam! J'aime beaucoup! Je croquerais bien dedans! Bises Julia
Répondre
S
j'aime déjà la version sucrée et je suis sûre d'aimer la version salée !! bravo !
Répondre
M
tout simple et tout simplement délicieux !!<br /> miss paprika
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton