Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 12:55

Salam alykoum,

 

 

 

 

Voila une recette de mon amie Ayett du forum "P'tits bonheurs pâtissiers",  rien qu'en voyant la photo, celle ci m'a tapé dans l'oeil et donc ce matin voilà ce que j'ai préparé en changeant quelques petites choses, je vous laisse découvrir l'ensemble de la recette et photos.

 

 

 

 

Ingrédients :

3 petites pommes de terre

1 gousse d'ail hachée 

1 oignon  blanc

Persil

1/2 verre de farine

1 c à c de levure chimique

3 oeufs

Beurre

Sel

Poivre

Mélange épices tajine

Fromage râpé

 

 

 

 

Faites revenir dans un peu d'huile d'olive, l'oignon blanc émincé avec l'ail, puis mettre un peu de sel et les épices de votre choix, faites revenir et dorer le tout puis éteignez le feu, réservez.

 

Epluchez vos pommes de terre et râpez-les avec les gros trous de la râpe. Ensuite, les déposer dans une passoire, bien presser avec les mains pour retirer l'eau des pommes de terre.

 

Dans une jatte, mélangez les pommes de terre , avec la farine, la levure chimique, les oeufs, le mélange aux oignons et le persil et enfin le gruyère.

 

Verser la pâte dans des moules en sillicone.

 

Déposez une noix de beurre sur chacune et saupoudrer une touche de fromage rapé.

 

Faites cuire au four préchauffé à 180°C.

 

Dégustez (cela se mange mieux chaud, enfin pour moi et donc je les passerai ce soir un peu au four avant de les dévorer).

 

 

 

 

 

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

~
<br /> une bonne recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salam alayki yasminas, merci et t' inquiete pas pour les questions je suis trés curieuse et casse pied hihihihi,alors:<br /> - temps de cuisson stp<br /> merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Salam, pas de souci si je peux t'aider c'est avec plaisir, pour la cuisson tout dépend du four, moi dés que je vois que ca commence à dorer au dessus c'est que c'est cuit, je laisses donc de finir<br /> de dorer et sinon je plante un couteau dedans si la lame ressort séche, c'est que c'est cuit, voilà j'espère t'avoir aider, bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> salam alaykoum, je viens de décopuvrir ton blog ,Mach'Allah, yaatik essaha je vais essayer cette recette, mais avant il faut que je commande les moules chez oum-lila, merci encore<br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam, alors bienvenue à toi mouni, tu es ici chez toi, si tu as des questions je suis là, en tout cas tiens moi au courant de ton test, bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton