Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 10:52

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/sauce_10.jpg

 

 

 

Voilà une petite douceur qui va vous plaire, une bonne sauce caramel fait toujours plaisir mais si en plus elle est parfumée à l'orange, cela en devient un vrai délice gourmand. Une petite douceur que j'ai gentiment piqué à ma copine Lilouina alors merci à elle pour sa version clémentines dont je me suis inspirée.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

10 morceaux de sucre (60g)

40 g de sucre en poudre

1 à 2 oranges non traitées

10 cl de jus d'orange

100g de crème liquide chaude

 

 

 

 

 

 

 

Frotter la peau des oranges propres avec les 10 morceaux de sucre. Puis les presser pour en retirer 10 cl de jus.

 

Dans une casserole à feu doux, mettre tout le sucre avec le jus (10 cl) sans y toucher jusqu’à une coloration ambrée.

 

Hors du feu y incorporer la crème liquide chaude en se protégeant des éclaboussures.

 

Remettre à feu doux et remuer pour dissoudre la boule de caramel ainsi formée.

 

Quand c’est homogène, laisser cuire encore 2 min à 3 min.

 

Verser la sauce dans un pot et réserver.

 

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Bonjour. Combien de temps peut-on conserver cette sauce au réfrigérateur ? Peut-on la congeler. Merci.
Répondre
N
un vrai délice , merci et belle journée <br /> laplumedenoellia.over-blog.com
Répondre
R
mmmhh quelle merveille... j'en veux!
Répondre
P
Hummmmmm….
Répondre
K
une sauce bien colorée alors a défaut d'avoir le soleil je me régale de ta creme bsahtek ;)
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton