Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 16:20

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/tarte_38.jpg

 

 

 

 


 

 

Après ma dernière tarte salée, voici une tarte sucrée bien gourmande, comme toujours l'association poires/amandes n'est que pur bonheur, un vrai délice au moment du goûter.

 

 

 

 

 

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

1 boîte de poires au sirop

200g de sucre en poudre 

4 oeufs

40 cl de crème liquide

1 cuil à cf d'arôme de vanille

50g d'amandes effilées Samia

2 cuil à sp de maïzena

Déco : Amandes effilées Samia

 

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à th.6 (180°).

 

Étaler la pâte dans le moule, piquer la avec une fourchette et laisser la au frigo.

 

Mélanger les oeufs, la crème liquide, la maïzena, l'arôme de vanille et le sucre, ajouter les amandes effilées puis verser la préparation sur la pâte feuilletée étalée.

 

Déposer les poires coupées en deux sur l'ensemble de la tarte. Saupoudrer d'amandes effilées.

 

Faire cuire au four durant 30 à 35 minutes.

 

Laisser un peu refroidir, puis démouler et déguster tiède ou froide.

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Salam!! elle me tente beaucoup ta tarte, elle doit étre savoureuse!!! je ne sais pas si tu as vu sur mon blog jai testé le gateau tiramisu aux framboises, c'était trop bon, a bientot!!!!!
Répondre
A
ta tarte me fait envie, bravo, et merci pour le beau partage!<br /> bonne soirée! bisous
Répondre
S
une superbe tarte ! bises
Répondre
P
Que c'est bon ça!
Répondre
L
Elle me dit bien ta tarte...
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton