Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 09:22

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout le monde aime le tiramisu chez moi et j'aime bien varier sa présentation et son parfum, aujourd'hui retour au bon tiramisu original avec simplement de bons spéculoos en guise de biscuits, c'est trop bon...

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : 4/5 verrines

2 oeufs

30g de sucre

1 pincée de sel

350g de mascarpone

20cl de café noir

Des spéculoos

Cacao en poudre et framboises pour le décor

 

 

 

 

 

 

 

 

Séparer les jaunes des blancs, fouetter les jaunes avec le sucre pour que le mélange blanchisse.

 

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

 

Fouetter rapidement le mascarpone quelques secondes.

 

Ajouter le mascarpone au mélange oeufs-sucre et incorporer petit à petit les blancs d'oeufs avec une spatule ou une cuillère en bois.

 

Verser le café dans un plat, y tremper rapidement les spéculoos, puis les émietter au fond des verrines,couvrir avec une bonne couche de crème, déposer de nouveau une couche de spéculoos trempés et émiettés enfin terminer par une couche de crème.

 

Lisser le dessus et mettre au frigo au moins 4h, le mieux c est attendre 12h.

 

Au moment de servir, saupoudrer de cacao et décorer avec une petite framboise.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
mmmm un trés bion tiramissu bizou te bonn ejournéee<br /> saha ftorek hbiba bizzz
Répondre
J
Miam! Ça donne envie d'y plonger la cuillère! Bises Julia
Répondre
M
moi pour un tiramisu je suis toujours partante !!
Répondre
I
Mmmmhhh ça a l'air délicieux
Répondre
C
Cette recette est très belle ! bises
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton