Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 09:37

Salam alyakoum,

 

 

 

 

 

Dans la folie des yaourts maison, je vous livre là une de mes dernières recettes tirée du livre "Yaourts", Petits pratiques cuisine, Edition Hachette.

Quand on sait que le fait maison est meilleur pourquoi se priver, en tout cas on s'est régalé avec ce délicieux yaourt au chocolat blanc bien onctueux et à la fine couche de chocolat blanc au dessus.

 

 

 

 

Ingrédients :

1 litre de lait demi écrémé

1 yaourt nature

300g de chocolat blanc

100g de sucre en poudre (un peu moins pour moi 80g)

2 cuil à sp de lait en poudre

 

 

 

Verser le lait dans une casserole, ajouter le sucre et le lait en poudre ainsi que le chocolat blanc cassé en morceaux.

 

Porter à ébullition tout en mélangeant régulièrement, puis laisser refroidir à température ambiante.

 

Dans un saladier, verser le yaourt, délayer avec un peu avec du lait chocolaté.

 

Puis rajouter tout le lait en mélangeant bien.

 

Répartir dans des pots (j'ai utilisé des petits pots et du coup en les plaçant les uns sur les autres dans ma yaourtière j'en ai utilisé 11), mettre donc ces pots dans la yaourtière et laisser prendre 13h.

 

Couvrir les pots avec du film alimentaire et mettre au frigo au moins 4h avant de déguster.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
<br /> Mmmmm, il a l'air bien ferme, je l'essaierais inchaAllah...merci pour la recette ! belle journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> miam miam miam c'est bien gourmand comme yaourt!!!en plus choco blanc c'est pas commum biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je nai qu'un mot.. MMMMmmmmmMMHHHHHhh<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme ca doit etre une tuerie, moi qui adore le chocolat blanc en plus...!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci merciiiiiiiiiiiiiii beaucoup les filles, ravie que vous aimiez.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salam aleikoum<br /> <br /> machallah, trop trop bon, bravo et merci pour ce partage, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Mon loulou aime trop le chocolat blanc, en yaourt il aimera certainement. Je garde la recette de côté.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop mimis tes yaourts ça dois etre délicieux , merci , au passage je me suis inscrite aussi a ta news letter , pour ne rien rater inchallah ! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci silvia ravie que tu aimes, je viendrai aussi m'inscrire sur ton blog, à bientot ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ro lala !!! il me faut vraiment une yaourtière !!!! un jour pt-être... ils st sublimes tes yaourts !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmm, même sans l'avoir goûté, j'imagine le goût!! bravo ma grande bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammmmmmmmmm ça donne super envie !!!!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne idée, ça doit être vraiment délicieux !!! merci et bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> chocolat blanc j'aime trop<br /> sublime ces yaourts !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> jen prendrais bien un là tout de suite!!!hummmmmmm!!!bousaaa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm j'en ai déjà fait c'est très bon<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hhhhhhhuuuuuuuuuuuummmmmm!!!!<br /> <br /> j'aime beaucoups!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton