Salam alyakoum,
Et oui on ne se refait pas quand on aime quelque chose on essaye d'en mettre partout alors pourquoi ne pas tenter la recette de yaourt aux spéculoos trouvée dans mon livre "Yaourts" par Lagrange tout en apportant quelques petits modifications gourmandes.
Et vraiment c'est que du bonheur, je me suis régalé.
Ingrédients :
1 yaourt nature
1 litre de lait entier ou demi écrème
7/8 spéculos
4 cuil à sp de sucre roux ou cassonade
1 cuil à sp de pâte à spéculoos (petit rajout perso)
4 cuil à sp de lait en poudre (petit rajout perso pour avoir des yaourts plus fermes)
Dans une casserole, porter le lait à ébullition avec les spéculoos, le sucre et la pâte à spéculoos, puis laisser refroidir à température ambiante avant de mixer le tout.
Dans un saladier, mélanger le yaourt et le lait en poudre, puis verser le lait petit à petit tout en mélangeant à l'aide d'un fouet.
Remplir les pots de yaourts, placer les dans votre yaourtière et faites fonctionner celle ci 12/13h (moi j'ai mis 13h).
Laisser la yaourtière refroidir et enlever vos pots pour les mettre au frigo au moins 4h avant de déguster. Consommer les dans les 8 jours (enfin ça m étonnerait que vous les gardiez aussi longtemps).