Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 16:26

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

C'est le grand retour des soupes maison à l'heure des repas, rien de meilleur pour nous réchauffer en ces temps bien froids, pour accompagner celle ci, rien ne vaut une bonne tarte aux légumes pour faire un repas complet, je vous propose donc une bonne tarte au thon et courgettes, une recette de mon amie Malou partagée sur le forum P'tits bonheurs pâtissiers.

 

 

 

 

Ingrédients :
1 pâte brisée 
3 courgettes
1 gousse d'ail 
1 oignon
200g de thon au naturel en conserve
4 oeufs entiers
10 cl de crème fraîche
1 cuil à soupe de basilic ciselé
2 cuil à soupe d'huile d'olive
sel et poivre

 

 

 


Laver les courgettes et les détailler en petits dés réguliers, peler et hacher l'oignon ainsi que l'ail. Égoutter et émietter le thon. 

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et y mettre l'oignon, l'ail et les courgettes à revenir, sur feu doux, pendant 10mn environ. Saler et poivrer puis laisser tiédir.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette à l'aide d'une fourchette. Ajouter la crème fraîche. Bien mélanger, puis incorporer le basilic, le thon et l'ail, saler et poivrer.

Recouvrir un moule a tarte de pâte brisée avec son disque de papier sulfurisé. Répartir les courgettes sur le fond de tarte et napper avec la préparation à la crème et aux oeufs.

Mettre au four, préchauffé à 200° C, 30 min

Laisser reposer la tarte pendant 10 minutes, sur une grille, avant de la démouler. 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Miam elle donne bien envie! moi qui suis une grande fan de tarte salé, j esuis sure qu'elle me plairait!
Répondre
M
Je trouve que c'est l'accompagnement idéal pour une soupe ! Elle devait être bien délicieuse !
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton