Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 09:35

Salam alyakoum,

 

 

 

J'ai réalisé cette recette dans le cadre du défi du mois du forum "P'tits bonheurs pâtissiers" et celle ci tombait a pic avec la préparation des gâteaux de l'aid.

 

Voilà une recette toute simple avec laquelle on peut jouer en remplaçant les sésames par un autre fruit sec, une délicieuse recette que l'on doit à notre chère amie oumzoubir.

 

 

Ingrédients :

1 oeuf

70 g de sucre glace

65 g de beurre ramollie

50 g de graines de sésame grillées et moulues

250 g de farine

1/2 pot de yaourt

1 cuil àcf de levure chimique

 

Décor :

Sucre glace

Graines de sésame ou cacahuètes moulues

1 blanc d'oeuf

 

 

 

Préchauffer le four aux environ de 160°C.

 

Mélanger le beurre, le 1/2 yaourt et le sucre. Ajouter l'oeuf, ensuite les graines de sésame et en dernier la farine et la levure.

 

Façonner des petits croissants très fins. Badigeonner la moitié des croissants avec du blanc d'oeuf, saupoudrer de graines de sésame. 

 

Les disposer dans un plat ou sur la plaque pâtissière et faire cuire de 10 à 15 min suivant les fours. Bien surveiller la coloration, les gâteaux doivent être tout juste dorés.

 

Après la cuisson saupoudrer de sucre glace l'autre moitié des lunes, pour bien faire tenir le sucre glace, j'ai légérement humidiez cette partie là avec un peu d'eau de fleur d'oranger du coup le sucre glace tenait mieux sur les gâteaux.

 

 

 

Petite information de dernière minute car j'avais programmé ce billet il y'a quelques jours, je suis heureuse de vous annoncer que j'ai remporté ce défi, voilà d'ailleurs mon petit trophée, un grand merci a celles qui ont voté pour moi.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
de très jolis croissants et surement bon .merci pour le partage<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
SALAM ALEYKOUM<br /> ca va aujourdhui ????<br /> hummmmmmmm magnifique!!!<br /> bisous<br /> au plaisir de te relire<br /> MDP: blogdekenza
Répondre
L
Ils sont bien beaux ces petits croissants... j'en croquerais bien un ou deux...
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton