Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 14:59

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/petits17.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Avec ces petits pains, c'est l'occasion pour moi de vous reparler de la fameuse recette de la pâte 10 minutes, une incroyable pâte qui peut se livrer à vos envies sucrées ou salées avec une seule et unique recette.

 

Pour le coup, aujourd'hui, ce sont de délicieux petits pains au coeur généreux fourré d'un mélange de beurre, d'ail, d'herbes de provence, de persil et de fromage râpé. De quoi accompagner avec délice vos repas et vous régaler.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour la 1ere phase de la pâte: "prendre un verre à eau pour mesure, le mien fait 150ml"

2 verres de farine

2 verres d’eau tiède

1 cube de levure fraîche ou 1 cuil et demi à sp de levure sèche

2 cuillères à soupe sucre

Une pincée de sel

 

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 10 minutes, d’où son appellation "Pâte de 10mn".

 

Ingrédient pour la 2° phase de la pâte:

3 (+/-) verres de farine (afin d'obtenir une pâte malléable)

1/2 verre d'huile

On ajoute tout ça à la pâte de la 1ere phase.

 

Bien pétrir la pâte, au début ça colle un peu donc n'hésitez pas a bien travailler celle ci voir a rajouter un peu de farine (mais pas trop)jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois.

 

Laisser reposer encore 10 min et voila la pâte est prête à être utilisée comme vous le souhaitez.

 

 

 

 


 

Ingrédients pour le beurre à l'ail et aux herbes :

5 cuil à sp de beurre pommade

3 cuil à sp de persil

1 cuil à sp d'herbes de provence

2 à 3 gousses d'ail épluchées

Sel/poivre

4 cuil à sp de fromage râpé

 

Déco : Fromage râpé

 

 

 

 


 

Dans un mixeur, déposer tous vos ingrédients puis mixer le tout pour avoir un mélange homogène, réserver dans un grand bol.

 

Prendre la pâte et former des petits pains sur un plan de travail fariné, les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

 

Puis, faire une entaille au milieu de chaque pain avec le doigt (sans aller jusqu'au bout de la pâte), remplir généreusement avec le mélange de beurre aux herbes et à l'ail.

 

Laisser reposer une quinzaine de minutes, saupoudrer de fromage râpé et enfourner dans un four préchauffé (th7/8).

 

Il faut que les petits pains soient bien dorés.

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Très bon et très facile à réaliser..... Rien à changer, je le referai très rapidement.....
Répondre
V
Wouhaou , ces petits pains sont succulents rien qu'à voir les photos .Ils faut vraiment que je les teste . Je découvre ton blog et j'en suis ravie !!
Répondre
A
Très bonne idée!<br /> Merci pour la recette.
Répondre
B
Belle idée! je mets ta recette en favoris de ce pas!
Répondre
T
Vos petits pains sont magnifiques " tout comme toutes les recettes que j'ai eu l'immense joie et la chance de découvrir aujourd''hui".<br /> Petite question please: puis-je pétrir ma pâte dans un robot"Kenwood"?<br /> Et est ce qu'il faut badigeonner les petits pains avec un jaune d'oeuf avant d'enfourner?<br /> Merci beaucoup et bon mardi
Répondre
Y
<br /> <br /> Je te remercir pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Oui tu peux pétrir ta pâte dans ton robot Kenwood d'ailleurs moi aussi c'est dans celui ci que je le fais.<br /> <br /> <br /> Nul besoin de badigeonner tes petits pains avec du jaune d'oeuf mais tu peux le faire si tu le souhaites.<br /> <br /> <br /> Bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ces petits pains se mangent juste par gourmandise !
Répondre
M
quelle, merveille ces petits pains !! superbe !
Répondre
K
Salam<br /> merci pour l'idée<br /> je sais qu'il doivent être moelleux a tomber pour avoir déjà utilisé cette pâte<br /> merci ^^<br /> bsahtek<br /> bonne journée
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam, oh oui ils sont supers moelleux et bien gourmands, merci pour tous tes passages, bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton