Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 11:01

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une délicieuse recette que je dois à Miss Popcake qui m'a fournit l'arôme de framboise nécéssaire à la préparation de ces petits sablés gourmands et parfumés.

 

Une recette simple comme on aime avec un très beau effet grâce à l'emporte pièce utilisé.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

250 g de farine

125 g de beurre

80g de sucre

1 cuil à cf d'arôme de framboise

1 demi cuil à cf de levure chimique

1 oeuf

 

Déco :

Confiture de framboises + une pincée d'agar agar

Chocolat blanc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mélangez dans un saladier le beurre, le sucre, l’oeuf, l'arôme de framboise, la farine et la levure.

 

Former une boule de pâte et réservez au frais pendant 30 min.

 

Étaler la pâte au rouleau légèrement fariné sur environ 1 cm d’épaisseur.

 

Découper des formes dans cette pâte avec un emporte pièce pour sablés a garnir.

 

Puis déposer les biscuits sur un moule sulfurisé allant au four .

 

Enfourner pendant 25 à 30 min à 160°C (th 5).

 

Laisser refroidir, pendant ce temps préparer votre confiture de framboises en la réchauffant et en y ajoutant un peu d'agar agar vraiment une petite pincée (si vous n'en avez pas c'est pas grave) pour solidifier celle ci par la suite.

 

Remplir chaque alvéole des sablés avec la confiture encore chaude puis laisser refroidir avant de décorer de chocolat blanc fondu ou de laisser natures.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
c'est trop beau !!!!
Répondre
B
ayayay de bon sable qui done envieee bravo ma belle bizz
Répondre
J
Ils sont superbes tes sablés! J'adore! Bises Julia
Répondre
O
CC MA BELLE MOI AUSSI JE LES AI FAIT MAIS AU MYRTILLE ILS FAUT QUE JE LES POSTES ^^ BISOUS
Répondre
M
Miam superbe,<br /> J'ai moi aussi ce moule mais jamais utilisé lool<br /> bises
Répondre
M
Juste délicieux.
Répondre
A
salam!!! ils sont parfaits ces sablés, moi aussi je l'ai cet emporte-pièce et jai réalisé une recette semblable a la tienne avec, sa fait bcp d'effet, j'aime bcp, bisous!!!!!
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton